Le plus long voyage de ma vie, avec mon fauteuil roulant électrique, un vélo électrique et nos chiens. Une aventure de 1’093km, de Suisse jusqu’en Espagne.
Comment a-t-on une idée aussi folle?
C’était l’année dernière, un beau matin ensoleillé matin du mois de novembre. Je me promenais avec mon fidèle compagnon Ivo, mon caniche de huit ans. Lui sur ses quatre pattes et moi sur les quatre roues du fauteuil roulant électrique. Tout à coup je me suis dit que ce serait merveilleux de me rendre à Cambrils, en Espagne, en fauteuil roulant et avec mon chien. J’admets qu’au début, j’ai pensé avoir perdu la tête pour de bon. Mais plus j’y pensais, plus je voyais clairement tout le chemin qui m’attendait.
Vous devez savoir que je passe mes vacances depuis trente ans à Cambrils. Jusqu’à la mort de ma mère, à Noël 2016, j’ai voyagé en tant que copilote avec elle dans la voiture pour le voyage d’environ 1’100 kilomètres. Chaque fois que nos finances nous le permettaient – souvent aussi grâce au soutien de Pro Infirmis et de la Fondation CP – nous passions dans notre deuxième patrie trois semaines de vacances une à deux fois par an. C’est comme-ça que nous appelons la région de Tarragone, qui appartient à la Catalogne. Au fil des ans, des amitiés profondes et précieuses se sont nouées avec les habitants de la région. Ils ne font pas seulement partie de ma famille, mais aussi pour ma petite sœur et beaucoup de mes amis. A la demande de ma mère, la moitié de ses cendres repose sous l’olivier de la Finca LAUMAR de nos amis Laurent et Maria. L’autre moitié se trouve sous le pommier dans mon jardin. Depuis longtemps je ne vais plus en vacances à Cambrils, je rentre chez moi. Je suis toujours copilote quand nous voyageons sur l’autoroute avec mes amis. De plus en plus, l’envie me prend de rentrer chez moi en conduisant moi-même. Bien sûr, sans prendre l’autoroute.
J’ai tout de suite compris que j’avais besoin d’au moins une escorte à vélo. Personne d’autre qu’Esthy et son boxeur Samu n’entre en ligne de compte. Nous avons une profonde amitié depuis vingt ans et Esthy est assez folle pour vivre une telle aventure avec moi. Depuis des années, nous faisons régulièrement des tours de 10 à 20 km ensemble avec nos chiens. Comme je l’avais espéré, elle a immédiatement été enthousiasmée par l’idée quand je lui en ai parlé.
C’est ainsi que nous avons commencé à planifier sérieusement notre voyage de trois mois de Recherswil à Cambrils.
Fourgon tel que Renault Master avec lunette arrière et vitre latérale dans une porte coulissante
Voiture de service
Comment pouvez-vous nous soutenir?
Argent
« centimes pour les étapes » pour les nuitées etc.
Voiture de service
Fourgon tel que Renault Master avec lunette arrière et vitre latérale dans une porte coulissante
Logement
Doit être accessible en fauteuil roulant et adapté aux chiens
Tente
Pour environ 4-6 personnes
Lit de camp
Merci à Diana et Ivan Flury
Générateur
Plats de camping
Merci à Isabel et Walter
Bidon d’essence
GoPro
2 Go-Pro caméras
Merci à Marc Amor et Ruth Friedli
Cuisinière à gaz/cuisinière de table
Avec gaz
Sacs de couchage
Chaise de WC/douche
Système de navigation
Avec des cartes pour l’Europe
Mérci à Mike Fries
Vêtements de sport et d’extérieur
Ordinateur portable ou tablette
Pour nos rapports de voyage quotidiens
Mérci à Amadeus Flück
Panneau solaire
Nous pourrions garder le vide électrique plus longtemps
Nourriture pour chien
les fourrages séchés, pour des raisons de transport
Accessoires pour chiens
boîtes de transport pour chiens, chaussures, set d’urgence, adresses vétérinaires, couvertures réfrigérantes
Nourriture
A conserver de préférence pendant un certain temps
Vous avez des idées ?
Nous sommes reconnaissants pour tout soutien. Veuillez nous contacter si vous avez une idée de la façon dont vous pouvez nous soutenir