Accueil

Le plus long voyage de ma vie, avec mon fauteuil roulant électrique, un vélo électrique et nos chiens. Une aventure de 1’093km, de Suisse jusqu’en Espagne.

Comment a-t-on une idée aussi folle?

C’était l’année dernière, un beau matin ensoleillé matin du mois de novembre. Je me promenais avec mon fidèle compagnon Ivo, mon caniche de huit ans. Lui sur ses quatre pattes et moi sur les quatre roues du fauteuil roulant électrique. Tout à coup je me suis dit que ce serait merveilleux de me rendre à Cambrils, en Espagne, en fauteuil roulant et avec mon chien. J’admets qu’au début, j’ai pensé avoir perdu la tête pour de bon. Mais plus j’y pensais, plus je voyais clairement tout le chemin qui m’attendait.

Vous devez savoir que je passe mes vacances depuis trente ans à Cambrils. Jusqu’à la mort de ma mère, à Noël 2016, j’ai voyagé en tant que copilote avec elle dans la voiture pour le voyage d’environ 1’100 kilomètres. Chaque fois que nos finances nous le permettaient – souvent aussi grâce au soutien de Pro Infirmis et de la Fondation CP – nous passions dans notre deuxième patrie trois semaines de vacances une à deux fois par an. C’est comme-ça que nous appelons la région de Tarragone, qui appartient à la Catalogne. Au fil des ans, des amitiés profondes et précieuses se sont nouées avec les habitants de la région. Ils ne font pas seulement partie de ma famille, mais aussi pour ma petite sœur et beaucoup de mes amis. A la demande de ma mère, la moitié de ses cendres repose sous l’olivier de la Finca LAUMAR de nos amis Laurent et Maria. L’autre moitié se trouve sous le pommier dans mon jardin. Depuis longtemps je ne vais plus en vacances à Cambrils, je rentre chez moi. Je suis toujours copilote quand nous voyageons sur l’autoroute avec mes amis. De plus en plus, l’envie me prend de rentrer chez moi en conduisant moi-même. Bien sûr, sans prendre l’autoroute.

 

J’ai tout de suite compris que j’avais besoin d’au moins une escorte à vélo. Personne d’autre qu’Esthy et son boxeur Samu n’entre en ligne de compte. Nous avons une profonde amitié depuis vingt ans et Esthy est assez folle pour vivre une telle aventure avec moi. Depuis des années, nous faisons régulièrement des tours de 10 à 20 km ensemble avec nos chiens. Comme je l’avais espéré, elle a immédiatement été enthousiasmée par l’idée quand je lui en ai parlé.

 

C’est ainsi que nous avons commencé à planifier sérieusement notre voyage de trois mois de Recherswil à Cambrils.

Fourgon tel que Renault Master avec lunette arrière et vitre latérale dans une porte coulissante

Voiture de service

Comment pouvez-vous nous soutenir?

Argent

« centimes pour les étapes » pour les nuitées etc.

Voiture de service

Fourgon tel que Renault Master avec lunette arrière et vitre latérale dans une porte coulissante

Logement

Doit être accessible en fauteuil roulant et adapté aux chiens

Tente

Pour environ 4-6 personnes

Lit de camp

Merci à Diana et Ivan Flury

Générateur

Plats de camping

Merci à Isabel et Walter

Bidon d’essence

GoPro

2 Go-Pro caméras

Merci à Marc Amor et Ruth Friedli

Cuisinière à gaz/cuisinière de table

Avec gaz

Sacs de couchage

Chaise de WC/douche

Système de navigation

Avec des cartes pour l’Europe

Mérci à Mike Fries

Vêtements de sport et d’extérieur

Ordinateur portable ou tablette

Pour nos rapports de voyage quotidiens

Mérci à Amadeus Flück

Panneau solaire

Nous pourrions garder le vide électrique plus longtemps

Nourriture pour chien

les fourrages séchés, pour des raisons de transport

Accessoires pour chiens

boîtes de transport pour chiens, chaussures, set d’urgence, adresses vétérinaires, couvertures réfrigérantes

Nourriture

A conserver de préférence pendant un certain temps

Vous avez des idées ?

Nous sommes reconnaissants pour tout soutien. Veuillez nous contacter si vous avez une idée de la façon dont vous pouvez nous soutenir

Don en argent

Le lien ci-dessus vous mènera directement à notre projet. Vous pouvez choisir une contribution et une récompense via « SUPPORT ! Ensuite, vous choisissez votre mode de paiement. 
IMPORTANT : Si nous n’atteignons pas le montant cible, vous serez remboursé !

Don de matériel

Si vous pouvez nous fournir du matériel ou nous soutenir de toute autre manière, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par courrier électronique (hola@vayamos.ch).

Geldspende

Auf dem oben genannten Link kommst du direkt auf unser Projekt. Du kannst per « UNTERSTÜTZEN! » einen Beitrag und eine Belohnung wählen. Anschliessend wählst du deine Zahlungsart aus. 
WICHTIG: Wenn wir unseren Zielbetrag nicht erreichen, erhältst du dein Geld zurück!

Materialspende

Falls du Material beisteuern oder uns anders unterstützen kannst, melde dich per Kontaktformular oder Mail (hola@vayamos.ch) bei uns.
Bleib auf dem Laufenden

Verfolge unsere Reise und Fortschritte und bekomme regelmässig die neusten News.