Le voyage

Le plus long voyage de ma vie, avec mon fauteuil roulant électrique, un vélo électrique et nos chiens. Une aventure de 1’093km, de Suisse jusqu’en Espagne.

Comment va se dérouler le voyage?

Un matin de début mai 2020, nous allons partir de devant chez moi à Recherswil. Nous annoncerons l’heure exacte à temps, pour que vous, mécènes, sponsors, amis et connaissances, puissiez nous saluer et nous souhaiter bonne chance au départ. Car une chose est claire : sans votre soutien, notre projet fou n’est pas réalisable.

 

Je suis dans mon fauteuil roulant électrique avec une remorque, dans laquelle, des batteries de rechange et un panier pour mon chien Ivo trouveront place. En moyenne, le fauteuil roulant électrique a une autonomie de 25 à 30 kilomètres, selon le dénivelé. Esthy est assise sur son vélo électrique, également avec une remorque pour Samu. Après tout, nous ne voulons pas torturer nos chiens. Ils devraient aussi avoir un chauffeur s’ils n’en peuvent plus, ou si les circonstances extérieures ne le permettent pas.

 

Et puis il y a une autre personne importante dans notre équipe, sans qui notre voyage est impossible. Cornelia, la polyvalente, mon assistante et amie, est assise derrière le volant de notre voiture de service dans laquelle tout notre équipement peut être rangé. Nous aurions préféré pouvoir nous passer de l’électricité et de la voiture, donc voyager de manière écologique. Je regrette beaucoup que cela ne soit pas possible en raison de mon handicap.

Le voyage nous mène de Recherswil à Cambrils en passant par Genève, Grenoble, Valence, Montpellier, Girona, Barcelone.  Vous trouverez les étapes individuelles dans le plan d’étapes détaillé. Nous prévoyons environ 60 étapes. Cela signifie au moins 60 nuitées, que nous prévoyons de réserver dans la mesure du possible sur des terrains de camping accessibles en fauteuil roulant. Afin d’avoir la plus grande indépendance possible, nous avons besoin d’une bonne tente que Cornelia peut facilement monter et démonter. Mais aussi des logements privés sont souhaitable, et peut-être l’une ou l’autre nuit dans un hôtel, si ce n’est pas possible autrement.

 

‘Esthy et moi roulons pendant quatre à cinq heures avec vélo, fauteuil roulant et les chiens. Selon les conditions météo et de préférence le matin. Cornelia est responsable de l’organisation. En attendant, elle s’occupe de tout pour notre bien-être au départ comme à l’arrivée de l’étape. Cornelia est si compétente qu’elle peut réparer mon fauteuil roulant électrique ou le vélo électrique d’Esthy en cas de panne. C’est pourquoi elle suivra un cours accéléré chez le constructeur de fauteuils roulants « Gloor Rehabilitation & Co. AG » à Eptingen. C’est notre sponsor le plus important. Nous avons les pièces de rechange les plus nécessaires dans la voiture de service.

Si tout se passe comme prévu, nous arriverons à Cambrils début juillet, peut-être épuisées mais ravies. Ensuite nous prenons deux semaines de vacances avec ma famille espagnole dans une finca.

 

Pendant toute la durée du voyage, nous vous tiendrons au courant avec des petits films, afin que vous puissiez également vivre l’aventure.

Don en argent

Le lien ci-dessus vous mènera directement à notre projet. Vous pouvez choisir une contribution et une récompense via « SUPPORT ! Ensuite, vous choisissez votre mode de paiement. 
IMPORTANT : Si nous n’atteignons pas le montant cible, vous serez remboursé !

Don de matériel

Si vous pouvez nous fournir du matériel ou nous soutenir de toute autre manière, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par courrier électronique (hola@vayamos.ch).
Bleib auf dem Laufenden

Verfolge unsere Reise und Fortschritte und bekomme regelmässig die neusten News.